Alexis Willems
RĂ´le :
Global Head of Membership - EFQMEntreprise:
EFQMExperience:
10 AnsEmail:
[email protected]Téléphone:
+32 2 775 35 14Alexis échangera avec vous sur :
16:00
Depuis plus de 30 ans, l’EFQM a mis au défi les organisations – grandes et petites – non seulement d’améliorer leurs propres performances, mais aussi de le faire en mettant l’accent sur l’impact positif sur les communautés et la Société. Plus de 50 000 organisations ont suivi le modèle EFQM et ont reçu des accréditations (allant de l’ONU elle-même aux multinationales et aux organisations caritatives).
L’évaluation EFQM permet aux organisation de mesurer leur maturité actuelle et leur capacité de transformation par rapport par rapport à des critères clés, notamment:
- La clarté de la raison d’être, de la vision et de la culture d’entreprise
- La capacité à conjuguer excellence et transformation pour le futur
- L’efficacité du leadership
- La gestion de la diversité
- La qualité des partenariats et du dialogue avec tous les acteurs de l’écosystème
- La création d’un environnement permettant la création de valeur durable à long terme
Le modèle EFQM place explicitement les objectifs extra-financiers au cœur de la performance durable d’une organisation. Cela permet aux organisations de mieux intégrer des notions telles que la diversité, l’inclusion, le changement climatique et la performance sociale. Le Modèle EFQM engagent à prendre en compte et soutenir les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, le Pacte Mondial des 10 principes pour des entreprises durables et socialement responsables, la Charte des Droits Fondamentaux de l’UE, la Convention Européenne des Droits de l’Homme et la Charte Sociale Européenne