Aline échangera avec vous sur :
15:00
Bardahl est une marque créée en 1939 aux Etats-Unis, suite à la mise au point d’un principe de lubrification exceptionnel. Représentée en France depuis 1954 par la famille Leplat, la marque grandit d’abord sur le marché français. Aux formules américaines succèdent des formules européennes, adaptées au marché local ; tout un savoir-faire se développe. L’entreprise SADAPS BARDAHL, en croissance continue, déménage plusieurs fois pour finalement passer la frontière et construire une belle usine à Tournai, qu’elle ne quittera plus et qu’elle ne cesse d’agrandir. A l’époque, elle développe surtout les marchés locaux : la France et la Belgique, et s’intéresse timidement à l’export sans y consacrer de véritables ressources. L’activité export de l’entreprise commence véritablement en 2010. Des ressources lui sont dédiées, une stratégie conquérante se met en place, des produits spécifiques sont développés. En 2023, la division export est devenue la plus importante de l’entreprise, avec une croissance qui s’accélère d’année en année, une équipe dédiée, des distributeurs dans 60 pays, et surtout des ambitions parfaitement alignées avec la baseline de l’entreprise : Bardahl, Nothing will stop you…