Jacques Crahay

Rôle :
Administrateur délégué Cosucra – Ex CEO Cosucra
Entreprise :
Cosucra
Experience:
+ 30 ans

Jacques échangera avec vous sur :

[Salle Saturne]
17:30
Theme: Table ronde de dirigeants / CEO’s sur les enjeux et tendances de demain

Informations

Né en 1957, Jacques CRAHAY est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Civil (en génie chimique), qu’il a complété par un cycle de perfectionnement en génie biochimique et un autre de perfectionnement aux affaires. Il est l’ancien CEO du groupe COSUCRA Warcoing, qui emploie plus de 300 personnes, et est Président du Pôle de compétitivité Wagralim.

Après des débuts comme ingénieur de recherche à l’UCL puis à la Faculté des Sciences agronomiques de Gembloux, il fonde en 1987 la société Provital, dans laquelle il aura passé plus de 20 ans à développer les protéines de pois. De l’échelle du laboratoire à l’usine de production, il a contribué à la naissance et à la croissance de cette nouvelle industrie et a réussi à faire de la marque Pisane le leader sur le marché des protéines nutritionnelles végétales.

Jacques CRAHAY, ancien CEO de Cosucra, entreprise familiale implantée depuis 1852 à Warcoing en Wallonie Picarde. Actif à l’origine dans la production sucrière, le groupe a connu au cours des quinze dernières années une profonde mutation pour devenir aujourd’hui une entreprise de pointe dans la production d’ingrédients santé issus de la chicorée et du pois. Sa vision pionnière des ingrédients naturels permet à Cosucra d’occuper sur ses marchés une position de leadership, tant industriel que commercial, favorisée par l’investissement constant en recherche et développement. L’innovation constitue un axe majeur de sa stratégie, et permet actuellement à l’entreprise wallonne d’exporter plus de 95% de ses produits dans plus de 45 pays.